Du yaourt raté au succulent cake!




J'ai trouvé enfin réussit à optimisé ma recette de yaourt maison, pour qu'ils soient onctueux, sucrés juste comme il faut et homogène... Je vous donne la recette dans un prochain article, promis!

Mais voilà, je me lance dans la création de yaourt aux fruits, chocolat, miel et j'avoue que ce n'est pas encore ça. Comme je n'aime pas jeter et que quand même je ne vais pas avaler ces affreux yaourts immonde, je les réutilise pour faire des cakes! Et voilà comment d'un yaourt raté on arrive à un succulent cake!

Il vous faut:

  • 1 pot de yaourt de yaourt raté (ou pas), pour celui là j'ai utilisé un yaourt au cacao, la poudre de cacao a sédimenté au font du pot!
  • 2 pot de yaourt de sucre roux
  • 2 pot de yaourt de farine complète
  • 1 pot de yaourt de farine blanche
  • 1/2 pot de yaourt d'huile de colza (ou tournesol, bref une huile non parfumé ou alors à la noix si on aime)
  • 1/2 paquet levure chimique
  • 1/2 pot de yaourt de mélange de graine (tournesol, courge, sésame, lin, pavot)
  • 2 œufs

Mélanger les ingrédients sec, puis ajouter le yaourt, les œufs, l'huile. Mélanger avec une Maryse. Quand votre appareil est bien lisse, mettre dans un plat (jusqu'à la moitié). Couvrir avec quelque graines pour décorer. Passer au four 180°C pendant 45 minutes.

Bonne appétit!

Commentaires