Carnivore, omnivore, flexitarien, végétatien et pourquoi pas végane t'en que tu y es!

Encore un article sur un bouquin! C'est fou ça!
Mais que veux-tu quand j'ai un fournisseur de livre sous la main et un peu de temps pour les lire... J'en profite!

Cette fois-ci mon dealer m'a proposé une livre sur la vie végane en échange d'une chronique! Végane? Pourquoi pas! chez nous on tente comme on peut de manger sainement et de réduire notre impacte écologique... C'est donc tout naturellement que les recettes végétariennes se sont invitées notre assiette!




Au début s'était pour la santé : il est prouvé qu'en consommant moins de viande ou poisson j'assure mon capital santé en réduisant les risques de maladies cardio-vasculaires, l'apport en métaux lourds et autres produits bien dégueux! A cela j'ajoute que réduire sa consommation en lait aide aussi à lutter contre l'ostéoporose je vous en parle plus ici! Qui dit baisse de carné, dit augmentation de légumineuse et légumes! Voilà qu'on fait le plein de vitamine, minéraux et fibre sans même s'en rendre compte ;)
Puis pour l’environnement : c'est prouvé des légumes consomment moins d'énergie, moins d'eau et moins de surface à produire que la viande.
Et cerise sur le gâteau pour découvrir une autre cuisine! D'autres goûts! D'autres texture! En effet, la cuisine végétarienne est plus variée en goût et la végétalienne m'a fait découvrir des saveurs iodées, des moelleux et des veloutés que je n'aurai jamais imaginés.

La cuisine végétalienne allie l'originalité, l'alimentation saine et bon goût! Alors pourquoi je fais les choses à moitié et ne pas devenir végétarienne?

Je dirais par FLEMME de vérifier que j'ai bien tous les apports nécessaires à ma santé!  SURTOUT pour le FROMAGE, les GÂTEAUX de mon enfances et -je suis désolée de choquer tout le monde- la COTE DE BŒUF MARINÉE!

Donc c'est avec plaisir que je m’investis dans la mission qu'il m'a été confié et que je vous parle de ce livre que j'ai dévoré!

Pour lire la chronique rendez vous sur le Blog de Bibliza ici;

Bonne lecture à tous!

Commentaires