J'ai lu le denier de Vandel !


RÉSUMÉ :

La curiosité n’est pas un vilain défaut…
Philippe Vandel revient avec de nouveaux pourquoi inédits.
De nouvelles questions que vous vous êtes toujours posées sans jamais avoir la réponse. À savourer en famille, pour les curieux de tous âges !

Tout le monde l’a remarqué. Personne ne sait pourquoi. Les pourquoi sont des réponses d’adultes à des questions d’enfants. Mais aussi l’inverse. Les pourquoi se lisent un par un. Mais c’est très bon aussi de ne pas s'arrêter.



MON AVIS :

Qui a inventé la fourchette?

Pourquoi il y a un trou dans le bouchons des stylos BIC? 


Philippe Vandel  (écrivain et journaliste) est l’auteur de huit livres dont Les Pourquoi en images parus aux éditions Kero en 2012, des explications sur tout et n'importe quoi. Je suis une fidèle auditrice de Tout et son contraire, la chronique de notre auteur sur France info. En lisant ce livre j'ai eu l'impression de l'entendre : des anecdotes, des jeux de mots et des parenthèses décalées rendent la lecture sympathique.

En plus on se retrouve riche d'un savoir indispensable pour les réunions de famille...

Cette année, j'expliquerais à mes convives : Pourquoi les œufs de Pâques?

Enfin jusqu'à preuve du contraire...

Commentaires