J'ai lu : Le plus bel endrois du monde est ici


Je suis allée faire un tour au marché et je suis tombée sur un vendeur de livre, j'ai chiné de nouvelles lectures et j'ai choisi : Le plus belle endroit du monde c'est ici de Francise Miralles Care Saros ... Et je ne regrette pas!

RÉSUMÉ :

Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L'intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d'un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d'une promesse : le bonheur. 

MON AVIS :

Je n'y passerai pas par quatre chemins ... j'ai adoré ce livre! C'est l'histoire d'une jeune fille qui au fond du gouffre s'en sort en fréquentant un café!

Ce livre est simple, il n'a rien de bluffant, rien de vraiment surprenant si on a un tant soit peu d'imagination on devine même facilement la fin... Mais alors pourquoi l'adorer? Tout simplement car il a quelque chose de chaleureux, d'agréable et d'addictif! Je l'ai lu d'une traite...
Ce court ouvrage, nous fait vivre la remise en question d'une jeune fille, qui va enfin quitter le nid.

Il se finit bien pour mon plus grand plaisir...

Voilà, un livre gentil qui traite de sujets difficiles toute en douceur!

À lire avec une bonne tasse de chocolat chaud ^^

Bonne lecture


Commentaires