Quand les dragons font du sport!



C'est l'automne, les feuilles se colorent avant d'abandonner les arbres, les châtaignes et les champignons garnissent nos plats. Il fait froid et j'adore ça! Rien de mieux qu'une petite promenade dans les bois, emmitouflée comme jamais pour réveiller la poésie de chacun. Mais quand il pleut, c'est avec plaisir que je troque écharpe et bonnet contre une bonne tisane au prêt ... de ma machine à coudre!

Et rien de tel pour faire plaisir à mon petit garçon qui voie sa garde-robe se renouveler. Mais Monsieur a des exigences, les couleurs doivent être flaches, les dessins marrants et le tout sans boutons ... enfin sans vrais boutons ^^

Aujourd'hui ce sera tee-shirt manches longues de dragons sportifs assorti de son pantalon vermillon !

C'est avec plaisir, que je suis allée chercher du tissu, je voulais du velours (car c'est très facile à travailler et c'est bien chaud) pour faire deux pantalons à mon fils ... Je suis repartie avec 50 x 150 cm de tissu vermillon et gris, 50 x 165 cm de jersey Dragons sportif et Hiboux. J'ai quand même pris les 3 m d'élastique pour avoir de l'avance, sachant que j'ai déjà les boutons et le fils... Oui fais le calcul ... j'ai de quoi faire 2 pantalons, 2 tee-shirts ... 0 velours ^^



Pour le pantalon j'ai trouvé mon modèle ici, merci à cette maman de nous proposer des tutoriels simples et surtout POUR GARÇON car ça ne cours pas les rues! Attention tout de même les jambes sont justes, prévoyez 5 à 6 cm de plus pour être vraiment à l'aise pour l'ourlet. 
Je trouvais le tissu rouge un peu léger j'ai donc ajouté une doublure merci Mamie pour les coupons!  J'ai ajouté un gros bouton devant pour que mon fils retrouve le sens plus facilement!

Pour le tee-shirt j'ai repris le modèle Maillot de danseur du livre Modèle de couture pour garçons de 2 à 14 ans car on ne change pas une équipe qui gagne ;) Cette fois-ci je voulais quelque chose de plus finis et j'ai donc fait des ourlets aux manches et au bas du maillot, j'y ai aussi ajouté un col (c'est juste deux bandes de 4 cm repliées sur elles-mêmes que j'ai cousus au col et entre elles). Et toujours les trois boutons pour le style et le sens lol



Après 4 heures de découpes, couture et picage de doigt : voilà une jolie tenue déjà adoptée :) Ces modèles sont très simples et modulables, je vais donc me régaler avec mes autres tissus très vite!

Et vous alors?

#dragon, #couturefacile, #couturegarçon, #rouge



Commentaires